×

Annonce

Folder doesn't exist or doesn't contain any images

Le Club participe à l'opération de la FFVB "OPERATION SMASHY" visant à faire découvrir notre sport aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Nous intervenons auprès des écoles St Exupéry et St Pierre (Apprieu) afin d'encadrer des séances d'initiation.

En 2016, une centaine d'élèves ont pu découvrir notre sport grâce à l'engagement du club.

 

Les dates retenues sont les vendredis 20 Mai, 27 Mai, 3 Juin et 10 Juin. Le vendredi 24 Juin se déroulera le tournoi inter-classes.

 

Description de l'action (source : site internet de la FFVB)

 

Une « Opération SMASHY » est une action d’initiation et de découverte du Volley-Ball. Elle s’adresse aux enfants âgés de 8 à 12 ans, ce qui correspond aux catégories jusqu’à poussin, qui peuvent être dans les structures suivantes :
          - Ecoles élémentaires
          - Ecoles municipales
          - Ecoles de Volley-Ball
          - Centres de Loisirs sans hébergement

 Une « Opération SMASHY » est un cycle de 8 séances minimum consécutives, qui permettent à l’enfant de se familiariser avec l’activité.

Elles sont effectuées principalement par des agents de développement employés par une ligue régionale, un comité départemental ou un club, afin de donner à l ’éducateur, même non spécialisé, les outils de la découverte. 

Au-delà, de l’aspect "découverte culturelle du Volley", ces opérations ont pour but de mettre en avant une pratique ludique et accessible du Volley. A leur issue, les jeunes sont recensés par le biais de la licence événementielle.